Méthodes

Nos méthodes de recherche qualitatives et quantitatives garantissent une collecte de données fiables sur tout sujet ou groupe cible souhaité. La méthode spécifique que nous choisissons pour chaque projet est basée sur ce qui est le plus adapté à votre recherche. Scientifiquement prouvé, équitable pour les répondants et durable pour l’industrie.

Recueil de données online

Nous vous offrons l'accès à plus de 650.000 consommateurs répartis dans 19 pays européens, qualifiés selon un très grand nombre de critères, fortement impliqués et accessibles via la/les méthode(s) d'études digitale(s) de votre choix.

  • Nous recrutons plus de 50% de nos panélistes par téléphone.
  • Nos panels sont issus de sources diversifiées, online et offline.
  • Nos panélistes sont sollicités exclusivement sur invitation et seulement à des fins d'études.
  • Nos recrutements sont réalisés selon le principe du "double opt-in".
  • Nos sites web panélistes sont accessibles seulement sur invitation (code personalisé), aucune participation ou recrutement spontané n'est possible.
  • Nos partenaires sont sélectionnés selon un processus de référencement strict.
  • Les processus de recrutement et de maintenance de nos panels sont sous assurance qualité (certifications ISO 9001 ou ISO 20252:2019).

Interviews par téléphone

Nous disposons de moyens CATI (Interview Téléphonique Assisté par Ordinateur) et d'enquêteurs expérimentés dans 8 pays européens. Notre offre CATI répond aux standards de qualité les plus exigeants.

  • Nous disposons de plus de 500 postes CATI répartis dans 8 pays européens.
  • Nous vous donnons accès à tout type de cible, consommateurs grand public ou professionnels.
  • Nos centres CATI sont équipés des technologies les plus récentes afin de fiabiliser le processus d'interview.
  • Afin d'assurer une qualité de recueil optimale, nos enquêteurs sont formés en permanence, travaillent sous supervision étroite et répondent à de strictes règles de qualité.

Le code de conduite d'ESOMAR constitue le socle de notre engagement. Tous nos systèmes et procédures sont établis dans le strict respect des règles établies par ESOMAR.

Interviews face à face

Conduite d'interviews face à face en rue, en centre commercial, à domicile, sur le lieu de travail ou dans nos salles équipées.

  • Réseau de plus de 300 enquêteurs, équipés de moyens techniques modernes (tablettes, ordinateurs portables).
  • Afin d'assurer une qualité de recueil optimale, nos enquêteurs sont formés en permanence, travaillent sous supervision étroite et répondent à de strictes règles de qualité.
  • Notre réseau de partenaires (centres commerciaux) nous permet d'assurer une excellente couverture géographique.

Visites mystère

Vous souhaitez connaître la réalité de l'expérience shopper en point de vente, nous mettons à votre disposition notre réseau d'enquêteurs mystère, formés et expérimentés, travaillant sous supervision étroite et répondant à de strictes critères de qualité.